Presentation du Blade Chroma de Horizon Hobby

Nom du Produit:

Blade Chroma de Horizon Hobby

Type de Drone:

Drone pour la Photo et Video.

Prix:

A partir de 400 euros pour la version de base.

Drone destiné aux prises de vues aériennes, le Blade Chroma 4K d’Horizon Hobby est un savant mélange entre le Yuneec Typhoon Q500 4K et le Blade 350QX.

Note:

4 . 6 / 5


Une drone compact et ultra intelligent

Le Blade Chroma partage beaucoup de points en commun avec le Yuneec Typhoon, ils disposent par exemple de la même radiocommande avec écran tactile, de la même caméra 4K et du même système de stabilisation. Le Chroma est conçu pour être piloté par tout le monde, et selon ses concepteurs, le drone est parmi les quadicoptères les plus faciles à manipuler du moment.

Le Blade Chroma assure une autonomie de vol de 30 minutes, grâce à une batterie de 5400 mAh, une autonomie rarement vue sur un drone de loisir!


Un Drone Complet Pour Un Petit Abordable

Avec ce nouveau modèle, l’entreprise américaine veut s’attaquer à son rival, DJI et sa gamme Phantom, qui fort de son succès, a éclipsé la marque pourtant installée sur le marché depuis longtemps.

Cette nouvelle itération, largement améliorée, est destinée aux amateurs de photographies et de vidéos et peut même servir à quelques professionnels.

La Version avec camera 4K après déballage

La Version avec camera 4K après déballage


Caractéristiques

la-blade-chroma-et-sa-telecommande-intelligente
  • Poids : 1.7kg
  • Autonomie : 30 min
  • Batterie : 11.1V 3S 5400mAh Li-Po
  • Vitesse : 65 km/h
  • Moteurs : 780Kv Brushless Outrunner

En plus de ces caractéristiques, le GPS du Chroma est capable de réaliser des triangulations ultra rapide et d’une grande précision grâce à sa compatibilité avec les satellites nord-américains et la technologie Glonass russe.

Horizon Hobby propose quatre versions du Blade Chroma :

  • RTF caméra 4k CGO3 avec émetteur ST10+ (version présentée ici)
  • RTF caméra 1080P CGO2+ avec émetteur ST10+
  • RTF GPH4 Camera Gimbal, Go-pro ready, avec émetteur DX4
  • BNF avec Support de caméra GoPro

Voici les principales différences entre les 4 modèles disponibles:

Modèle

Avec CGO3 Camera 4K

Avec CGO2+ Camera 1080p

Avec GPH4 Gimbal

Sans Gimbal (fixe)

Caméra

4K/1080p/16MP

1080p/16MP

Vendue Séparément

Vendue Séparément

Gimbal 3 axes

Incluse

Incluse

Incluse

Non - Incluse

Radio

ST-10+ avec Display

ST-10+ avec Display

Spektrum DX4

Non Fournie

Technologie Safe Plus

Oui

Oui

Oui

Oui

Mode Intelligent

Oui

Oui

Oui

Oui

Mode AP

Oui

Oui

Oui

Oui

Mode Suivi de Sujet

Oui

Oui

Non

Non

Mode Tracking

Oui

Oui

Non

Non

Mode Return Home

Oui

Oui

Oui

Oui

Compatibilité Gopro

Non

Non

Oui

Oui


Design et prise en main

Le Chroma donne une impression de déjà-vu. Son design, qui ressemble a beaucoup de ses concurrents, n’est pas particulièrement révolutionnaire. Ceci étant dit, vous pouvez toujours demander des « peaux autocollantes » à votre vendeur ou à Horizon Hobby pour donner à votre drone un nouveau look.

Le chroma est très compact, sa petite taille (en comparaison avec des modèles de même gamme), et la possibilité de démonter l’appareil, lui permettent d’être facile à transporter, et cela sans forcément recourir à des sacs à dos de protection comme c’est le cas pour les DJI Phantom.

les-helices-du-quadri-de-horizon-hobby

Sa coque ne donne pas l’impression d’être particulièrement robuste, mais du fait de sa taille, l’ensemble reste solide et peut supporter les chocs tout comme les atterrissages en catastrophes.

La coque dissimule bien les 1,7 kilos de la bête : 184 grammes pour la caméra, 401 grammes pour la batterie, et 22,6 grammes par hélice, ainsi que d’autres composants comme le train d’atterrissage, qui surélève le drone de 16 cm.


La Radiocommande

La radiocommande ST10+ est connue pour la douceur de ses commandes et sa facilité d’utilisation. Elle dispose d’un écran tactile de 5.5”, et d’un système d’exploitation Android.

L’appareil permet de recevoir des images de très haute définition depuis la caméra du drone mais également des informations et des données sur le vol : altitude, vitesse, distance de la radiocommande, état de la batterie, etc.

La ST10+ donne la possibilité de contrôler la caméra du Blade Chroma à distance. En vol programmé, comme en vol semi-auto, vous pouvez contrôler la position de la caméra, cadrer vos images, réaliser des prises de vue, et même contrôler certaines options de la caméra.

La ST10+ en quatre points :

  • Ecran tactile 5.5"
  • Télémétrie en temps réel
  • Retransmission vidéo en direct
  • Un design épuré pour un pilotage aisé
!L'écran retour LCD est inclus sur la radiocommande

L'écran retour LCD est inclus sur la radiocommande !


Performances vidéo et photo

L’entreprise américaine a choisi pour son drone le modèle CG03, une caméra de 193 grammes qui dispose d’un mécanisme de stabilisation bruhless sur trois axes. Grâce à sa nacelle, la stabilisation de l’image est excellente, et ce même face au vent. Elle équipe de nombreux modèles présents sur le marché comme le Yuneec Q500.

La caméra filme en 4K et 2,7K à 30 fps, et jusqu’à 120 fps en 1080p et 720p, de quoi faire de beaux plans en slow-motion.

La caméra est pilotable depuis la radiocommande ST10 avec réception en temps réel de la vidéo. On peut aisément positionner la caméra à l’horizontale, à la verticale, où à n’importe quel angle de manière fluide. Une caméra qui dispose d’une portée estimée à environ 300 mètres par le constructeur.

la-camera-embarquee-est-de-bonne-facture

La caméra CG03 équipe de nombreux modèles tels que le le Yuneec Q500 Typhoon

  • Côté image, les couleurs restent plutôt correctes, malgré certaines fois où l’image tend vers le mauve ou le vert. Autre bémol, les photos peuvent souffrir d’aberrations prononcées sur les bords (des lignes bleues parasites et du flou). Mais ces aberrations chromatiques peuvent être aisément corrigées sur un logiciel de traitement d’image.
  • En comparaison avec une GoPro, la caméra CG03 propose des rendus plus nets sans trop de distorsions fisheye grâce à son innovation distortion-free lens, une bonne nouvelle pour les passionnés de photographies et les vidéastes amateurs qui souhaitent prendre des images avec des horizons plats.

Néanmoins, les professionnels de la photographie et de la vidéo ne seront pas entièrement conquis par ce modèle étant donné l’absence des réglages avancés (ISO, contrastes, brillances, balance des blancs, etc.).


Modes de vol

Comme presque tous les drones de sa gamme, le Blade chroma propose des modes de vol classiques et automatiques destinés à la fois aux amateurs et aux pilotes confirmés :

SMART​

Il s’agit d’un mode pensé pour les débutants et les vidéastes. Il permet un vol doux et stable avec la possibilité de maintenir automatiquement l’altitude et la position. 

MODE AP (AERIAL PHOTOGRAPHY)

Permet de maintenir l'altitude et la stabilisation automatique quand vous lâchez les manettes.

FOLLOW ME

Comme son nom l’indique, ce mode permet au drone de suivre son pilote grâce au GPS embarqué dans l’appareil et la radiocommande. La caméra pointe automatiquement vers la radiocommande.

RETURN TO HOME

Le Chroma retourne au point de départ et se pose seul.

TRACKING  MODE

Le quadricoptère suit le mouvement de la télécommande tout en cadrant l'image sur l'opérateur.


Mon avis sur le Blade Chroma 4K

Drone à la fois compact et intelligent, Horizon hobby a voulu frapper fort avec le Blade Chroma 4K!

En effet, le drone concentre tout ce qu’un pilote cherche dans un drone dédié à la prise de vue : grande autonomie, caméra haute définition, design compact pour le voyage et des modes de pilotages automatiques pour assister la prise de vue.

Un verdict Positif

Un super quadri selon moi qui offre des caractéristiques professionnelles sous 4 déclinaisons principales!

Sur le papier, ce quadricoptère est très attractif surtout grace à ses 30 minutes d'autonomie en vol et son prix vraiment attractif.

Son côté compact en fait un multirotor de premier choix dans la gamme civil et ce grace à ses 5 modes de vol intelligents.


4.6/ 5

Points Positifs
  • Modes de pilotages automatiques/intelligents
  • Caméra 4K
  • Design compact
  • Réception en temps réel de la vidéo
  • Grande autonomie
  • Très bonne stabilité en vol
  • Si tout comme moi vous aimez le Blade QX, vous trouverez des similitudes.
  • Pieces de rechange facile à trouver
Points Negatifs
  • Quelques aberrations chromatiques sur les photos
  • La documentation est plutôt limitée
  • Certains utilisateurs trouvent le design "cheap" de part l'utilisation de plastique

Meilleure Offres du Web 

acheter-le-blade-chroma-4k-au-meilleur-prix-du-web

Blade Chroma 4K- Un Drone de Qualité, Pret à Voler !

Amazon recommendation bleu
Transactions Sécurisées

Sources:

- Horizon Hobby pour les caractéristiques techniques et certaines images.

Vous avez une Question ?

Merci d'utiliser mon formulaire de contact situé sur la page "contact" dans le menu, pour toute question !

Articles Liés