Comment tirer le meilleur de votre drone DJI en utilisant le mode point d’intérêt?

Les drones de la marque DJI sont réputés pour être les meilleurs du marché. Ils offrent de nombreuses fonctionnalités et sont très faciles à utiliser.

L’un des modes les plus populaires est le mode point d’intérêt. Ce mode permet de faire des vidéos et des photos spectaculaires en en automatisant le vol en gardant la caméra pointée vers un point d’intérêt précis. Il est très simple à utiliser et vous permet de créer des vidéos et des photos de qualité professionnelle.

dji drone point of interest 800x

Filmez des vidéos de drone fluides et stables grâce au mode Point d’intérêt de DJI

Le mode Point d’intérêt de DJI est un excellent outil pour filmer des vidéos de drone stables et fluides.

Il existe des vidéos phénoménales dans lesquelles des drones tournent autour d’objets ou de bâtiments alors que la caméra est toujours focalisée sur le sujet (par exemple une tour ou un monument).

Le pilotage de telles manœuvres demande du temps et de l’entraînement et vous pouvez utiliser deux ou trois batteries jusqu’à ce que vos vidéos aient l’air vraiment cinétiques.

Et voilà pourquoi vous avez besoin du mode Point d’intérêt.

Qu’est-ce que le mode point d’intérêt sur un drone DJI ?

Le mode Point d’intérêt (POI) sur les drones DJI est une fonctionnalité très pratique qui permet de faire des prises de vue automatisées en faisant tourner le drone autour d’un point choisi ou sur un axe précis.

Cela peut être très utile pour les prises de vue panoramiques ou les timelapses et permet d’automatiser la partie vol en vous focalisant sur l’aspect prises de vue !

Le mode point d’intérêt est une excellente façon de réaliser des prises de vue dynamiques avec votre drone DJI. Il est important de bien comprendre comment il fonctionne pour pouvoir en tirer le meilleur parti.

mode point dinteret
Le mode point d’interest est facilement accessible depuis le menu mode de votre drone !

Comment configurer le mode Point d’intérêt ?

Pour configurer le mode POI, vous aurez besoin du logiciel DJI GO, que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site web de DJI. Une fois que vous avez téléchargé et installé DJI GO, suivez les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez l’application et connectez-vous à votre drone DJI.

2. Sélectionnez l’onglet « Mode » à gauche de l’écran.

3. Sélectionnez le mode « Point d’intérêt ».

4. Sous « Paramètres », sélectionnez les réglages que vous souhaitez utiliser pour votre prise de vue. Vous pouvez choisir la vitesse à laquelle le drone tournera autour du point d’intérêt, la hauteur à laquelle il volera et combien de fois il tournera autour du point.

5. Une fois que vous avez sélectionné tous les paramètres, appuyez sur « Démarrer ».

6. Le drone commencera à voler autour du point d’intérêt que vous avez sélectionné et à prendre des photos ou des vidéos selon les paramètres que vous avez choisis.

Pour obtenir les meilleurs résultats, nous vous recommandons de choisir un point d’intérêt qui se trouve au centre de l’image que vous souhaitez capturer. Si possible, essayez de trouver un point d’intérêt qui est assez contrasté par rapport au reste de l’image, ce qui permettra au drone de mieux le repérer.

Il suffit d’activer le mode et de survoler l’objet souhaité (plus nécessaire sur les nouveaux modèles sur lesquels il suffit simplement de sélectionner le point d’interest).

Conseil : pour les petits objets, il est souvent recommandé d’utiliser une grille – il est ainsi beaucoup plus facile de déterminer le centre. Ainsi, si votre drone survole le centre, appuyez sur le bouton pour activer le point d’intérêt.

Ensuite, vous devez voler plus loin – au moins cinq mètres du centre sont recommandés par le logiciel. Ensuite, vous devez régler la vitesse et la direction (elles peuvent aussi être ajustées pendant le vol de votre POI) et appuyer sur le bouton pour activer le point d’intérêt.

Votre drone DJI tournera automatiquement autour de l’objet en le plaçant au centre de vos photos.

Pendant le vol, vous pouvez utiliser l’appareil photo/caméra et contrôler le vol tout en réalisant de magnifiques vidéos.

Mouvements de caméra cinématographiques avec le mode Point d’intérêt

Le mode Point d’intérêt de votre drone DJI vous permet de faire des mouvements de caméra cinématographiques soignés en vous focalisant à 100% sur votre nacelle et sa caméra.

Il est facile à utiliser et vous permet de créer des vidéos et des photos aériennes impressionnantes en un clin d’oeil. La majorité des professionnels l’utilisent et ne volent pas en manuel contrairement aux idées reçues ! Ce mode permet de réaliser des plans vraiment stables, ce qui est parfait pour des timelapses ou des travellings avant soignés.

Il est important de savoir comment tirer le meilleur de votre drone DJI en utilisant le mode point d’intérêt. Ce mode vous permet de faire des vidéos et des photos aériennes spectaculaires en vol stationnaire. Vous pouvez ainsi capturer des images et des vidéos de qualité professionnelle sans avoir à vous soucier de la stabilisation de votre drone.

Amateurs de Drone
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens