Comment transférer des vidéos du DJI Mini 2 vers un ordinateur (guide étape par étape)

Le DJI Mini est un modèle de drone relativement récent. Le premier modèle est sorti en 2019, et il a été suivi peu après par le Mini 2 en 2020, et début 2022, le 3e modèle est sorti.

Cela peut sembler rapide, mais la technologie des drones n’a jamais cessé de s’améliorer aussi vite depuis qu’elle a commencé à gagner en popularité sur les marchés commerciaux et grand public.

La première mise à niveau a fait passer le drone d’une qualité vidéo de 2,7k (à peine suffisante pour valoir le prix pour les tâches vidéo et photo les plus simples) à une vidéo 4k, ce qui a constitué un énorme pas en avant pour des caméras de drone aussi petites que celles du modèle mini.

Ces drones de moins de 250 grammes sont très demandés. Aussi petits qu’ils soient, certaines lois ne s’appliquent pas à eux, et de nombreux pilotes avec ou sans expérience ont fini par aimer ce modèle.

Ce modèle a été créé pour diverses raisons afin d’encourager davantage de personnes à entrer dans l’industrie et de permettre aux créateurs de contenu de voler dans des espaces plus petits et des endroits plus éloignés.

Le transfert des fichiers vidéo de votre Mini 2 vers votre ordinateur peut facilement se faire à l’aide d’un câble USB-C pour connecter votre drone directement à l’ordinateur. Vous pouvez également retirer la carte SD du Mini 2 et utiliser un lecteur de carte SD pour transférer les fichiers sur votre ordinateur.

Dans cet article, je me concentre sur le Mini 2. Cependant, la plupart des étapes et des processus décrits ici s’appliqueront également, dans une certaine mesure, aux autres versions du DJI Mini.

Transfert de vidéo

Sans la possibilité de transférer des photos et des vidéos d’un drone vers un autre appareil, l’appareil perd presque toute sa valeur. Il est extrêmement important d’avoir la capacité de transférer des fichiers car il est possible de modifier et de lire ce qui a été capturé par le drone.

Comme pour tout appareil photo, un drone a plus à offrir qu’il n’y paraît, mais les possibilités d’un appareil photo sont limitées au-delà de la prise physique de photos et de vidéos.

Savoir comment fonctionne un appareil photo est crucial et nécessite une compréhension préalable, mais il est presque aussi important de savoir comment prendre des images de l’appareil photo et les placer quelque part qui fera la différence.

L’un des points forts de ce drone est la simplicité du transfert des fichiers vers un ordinateur.

Presque tous les drones du marché sont équipés d’un emplacement pour une carte SD ou Micro SD afin de stocker des vidéos et des photos ; le Mini 2 n’est pas différent.

Un coup d’œil rapide à l’arrière du drone, sous la batterie, révèle une fente facile à glisser dans une carte mémoire sans avoir à déployer les bras ou à ouvrir un quelconque compartiment.

Cela facilite grandement le retrait de la carte SD et son insertion dans un ordinateur. Cependant, il existe un moyen encore plus simple de transférer vos fichiers.

Guide pas à pas pour transférer des vidéos de la Mini 2 vers un ordinateur (avec le câble USB-C)

  1. Allumez l’ordinateur
  2. Allumer le DJI Mini 2
  3. Attendez que le voyant LED du Mini 2 cesse de clignoter en jaune
  4. Branchez le drone à l’ordinateur en utilisant l’USB-C situé à l’arrière du drone, sous la batterie.
  5. Ouvrez l’explorateur de fichiers sur votre ordinateur
  6. Le drone apparaîtra comme une clé USB
  7. ouvrir le fichier > DCIM > 100 MEDIA
  8. Les séquences apparaissent et peuvent être facilement déplacées sur le disque dur de votre ordinateur.

Les séquences vidéo sont de plus en plus faciles à transférer des caméras vers d’autres appareils et permettent aux créateurs de contenu et autres pilotes d’améliorer leur processus.

Chaque drone qui sort tente de rendre les choses plus efficaces, et celui-ci fait du bon travail.

Le fait de pouvoir brancher sans problème le drone directement sur un ordinateur facilite le traitement.

La taille du drone lui-même fait également une différence car il est beaucoup plus facile de dégager un espace et de le placer à côté de n’importe quel ordinateur.

Outre le fait de brancher le drone directement sur un ordinateur, il existe quelques autres moyens qui vous permettent de transférer vos photos et vidéos sur l’ordinateur et même sur votre téléphone.

Tout d’abord, si vous disposez d’un petit espace de travail, vous pouvez toujours prendre la carte micro SD et la brancher directement sur l’ordinateur, ce qui vous permet de travailler de la même manière que si le drone était branché, mais sans que l’appareil lui-même ait besoin d’être sur le même bureau.

L’une ou l’autre de ces deux façons fonctionne, et elles fournissent les fichiers de meilleure qualité qui se transfèrent sur votre ordinateur.

Transférer une vidéo sur votre téléphone

Il arrive parfois que nous n’ayons pas accès à un ordinateur, ou que nous voulions simplement poster rapidement sur les médias sociaux, et un ordinateur serait tout simplement dans le chemin.

Heureusement, il existe une méthode simple pour transférer des photos et des vidéos sur votre téléphone sans rien brancher !

Il est important de noter que même si cette méthode est rapide, elle fournit une image de qualité légèrement inférieure à celle obtenue si le fichier était copié sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable.

Pour réaliser cette tâche, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez le téléphone à l’application DJI Fly et allumez WI-FI et Bluetooth
  2. Connectez le téléphone au contrôleur
  3. Allumez le DJI Mini 2 et attendez la fin des diagnostics
    1. Ceci est indiqué par une LED jaune clignotante sur le bas du drone
  4. Accédez à votre album pour voir vos photos et vidéos
  5. Cliquez sur le bouton de transfert rapide pour transférer des photos et des vidéos sur votre téléphone

Après la première connexion

Les étapes 1-3 s’appliquent à chaque fois, mais les étapes 4-5 ne s’appliquent que la première fois que vous vous connectez à un appareil.

Ce qui suit se produit à chaque transfert en cours. Il n’est pas nécessaire de connecter votre téléphone au contrôleur après le premier transfert.

  1. Une fois le diagnostic terminé, appuyez et maintenez enfoncé le bouton situé en bas du drone qui vient de clignoter. Le bouton deviendra bleu, indiquant que le drone est passé en mode de transfert rapide.
  2. Une invite s’affiche sur l’écran de votre téléphone pour vous connecter au drone.
  3. Une fois connecté, l’application vous demandera d’aller dans votre album et sera déjà prête à transférer des photos et des vidéos.

Les téléphones sont quelque chose que presque tout le monde a dans sa poche.

Au fur et à mesure que la technologie s’améliore, nous sommes en mesure de faire de plus en plus de choses avec eux. Parfois, cela ne vaut pas la peine de sortir un ordinateur et de transférer des données quand cela peut être fait en moins de temps sur votre téléphone.

Les téléphones sont devenus des ordinateurs qui tiennent dans votre poche et peuvent faire presque tout ce qu’un ordinateur peut faire à un certain degré.

Conclusion

Les téléphones peuvent faciliter les choses, mais il y a toujours un sacrifice de qualité lorsqu’on les utilise. L’appareil photo peut être le meilleur du marché, mais le transfert des fichiers peut les dégrader rapidement s’il n’est pas effectué correctement.

Heureusement, il existe de multiples façons de le faire, et lorsque d’autres méthodes sont utilisées, la technologie a fait en sorte qu’il y ait une perte minimale tout autour.

La plupart des gens n’ont pas besoin de plus que ce que le téléphone offre, mais il existe de multiples façons de transférer des fichiers pour permettre de répondre à tout besoin.

Chaque pilote doit prendre la décision de savoir lequel utiliser et quand, mais il est toujours bénéfique de savoir comment faire les deux.

C’est l’une des raisons pour lesquelles le DJI Mini 2 est si demandé, car grâce à la combinaison de sa taille et des méthodes de transfert de photos faciles à utiliser, les possibilités deviennent infinies.

Que vous soyez en déplacement ou que vous ayez un peu de temps à la maison, les vidéos et les photos peuvent être transférées du drone vers un autre appareil pour être éditées et postées.

En suivant les étapes ci-dessus, n’importe qui peut apprendre à transférer des vidéos et des photos de son drone vers un téléphone ou un ordinateur.

Il existe de multiples façons de transférer des fichiers depuis un drone, mais après avoir appris les avantages et les inconvénients de chacune, le processus devrait être beaucoup plus facile.

Amateurs de Drone
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens