Le très attendu Mavic 2 est disponible depuis environ 1 an !
Il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités à aborder mais la plus grande question pour la plupart d’entre nous est de savoir quel drone acheter entre ces 2 modèles et pourquoi.
Il y a beaucoup de choses à considérer dans ce comparatif. La plupart de ces points ont à voir avec l’appareil photo et vos objectifs personnels.
C’est la première fois que DJI sort 2 modèles de drones distincts en meme temps, sans trop les différencier au niveau caractéristiques techniques. Ce comparatif complet est là pour vous aider !
Comparatif des principales caractéristiques techniques




Comparer le Mavic PRO 2 et le Mavic Zoom
Comparaison des caractéristiques techniques et avis
Voici un comparatif poussé des 2 drone pliables les plus en vogue chez DJI en 2019 !
Taille et compacité
Au niveau taille et compacité, ici les 2 drones utilisent le même chassis et font exactement la même taille pour 2 grammes seulement en moins pour la version Zoom. Ces deux drones passent au dessus de la limite des 800 grammes en France et vous ferons passer par la case enregistrement et formation en ligne.
🏆 Gagnant: DJI Mavic Zoom pour 2 grammes de moins…
Vitesse Maximale
Ici égalité parfaite vu que les 2 drones peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 72 km/h en mode sport.
🏆 Gagnant: Égalité.
Autonomie en vol
Au niveau autonomie en vol, les deux drones sont équipés de batteries lipo de 3950 mAh et offrent 31 minutes d’autonomie sur le papier.
🏆 Gagnant: Égalité.
Distance maximale et portée du signal
Les deux drones sont tout les deux équipés de la technologie DJI Ocusync qui est un vrai plaisir et vous offrira une qualité de signal vraiment robuste.
La qualité et la portée du signal était le talon d’achille de la version standard du Phantom 4 Pro, chose que DJI a amélioré avec la sortie de la version 2 du P4 Pro.
Ici le Mavic Pro 2 sort gagnant avec une distance maximale ahurissante de 18 kms !
🏆 Gagnant: Égalité.
Qualité de l’image et capteur
Le capteur de ces drones est la seule fonction qui les différencie. Le Mavic 2 Pro est équipée d’un appareil photo Hasselblad et d’un capteur CMOS de 1 pouce, tandis que le Mavic 2 Zoom est équipée d’un capteur plus petit de 1/2,3 pouce et d’un zoom optique de 24-48mm.
Le capteur du Mavic 2 Pro est le meilleur des deux selon nous. En plus du capteur plus large (qui lui donne une meilleure résolution, une meilleure plage dynamique et de meilleures performances en basse lumière), l’appareil est livré avec une ouverture réglable – ce qui est un énorme ajout. Le contrôle d’ouverture (aperture) vous permet de régler avec précision la quantité de lumière qui pénètre dans l’appareil et de modifier la profondeur de champ. Les utilisateurs occasionnels s’en tiendront probablement au mode automatique, mais pour les photographes et les vidéastes pro, il s’agit d’une fonctionnalité cruciale qui augmente considérablement le niveau de contrôle créatif que vous avez sur les images que vous prenez.
L’autre grande caractéristique est l’enregistrement couleur Dlog M 10 bits. Nous ne vous ennuierons pas avec les détails techniques ici. Tout ce que vous devez savoir, c’est que Mavic 2 Pro peut enregistrer plus d’un milliard de couleurs, ce qui rend les 16 millions de couleurs du Mavic 2 Zoom pâles en comparaison. Cela dit, cette fonction n’est vraiment nécessaire que si vous êtes un cinéaste ou un photographe professionnel – mais vous n’avez pas besoin d’être un pro pour voir à quel point cela fait une différence.
La fonction de zoom est une fonction incroyablement amusante à avoir sur un drone et elle vous aidera à décider à elle seule du drone à choisir !
Malheureusement, la fonction zoom n’est pas disponible sur le Mavic Pro 2, et c’est là que la Mavic 2 Zoom fait la différence. Ce drone possède un zoom optique 2x (24-48mm) et un zoom numérique 2x, ce qui signifie qu’il peut simuler un téléobjectif de 96mm qui capture des vidéos sans perte en 1080p.
🏆 Gagnant: Mavic Pro 2 en qualité brute et de part les résolutions offertes.
Stabilisation
Les deux drones sont équipés d’une nacelle pour la stabilisation sur 3 axes. Les deux drones DJI ont la même amplitude de mouvement de -90° à +30° (tangage).
🏆 Gagnant: Égalité.
Radiocommandes
Les radiocommandes sont sensiblement les mêmes ici et sont des mises à jour de la version standard du Mavic Pro. Quelques améliorations notable toutefois comme la possibilité de dévisser et démonter les joysticks pour gagner en compacité lors du transport.
🏆 Gagnant: Égalité.
Modes de vols intelligents
Les 2 drones DJI possèdent sensiblement les mêmes modes de vols intelligents automatisés.
Le Mavic Zoom possède grace à son Zoom un mode Dolly Zoom qui est vraiment cool et vous fera franchir le pas à lui seul probablement !
🏆 Gagnant: Mavic Zoom.
NOTATION


