Comparatif DJI Mavic Pro – Gopro Karma

Comparatif des principales caractéristiques techniques

mavic.png

Prix à partir de €

Mavic PRO vs GoPro Karma
VS
Détection d'obstaclesDevant et sur les cotés
VS
Modes de vol intelligentsNombreux modes aidants au pilotage
VS
Durée de volAutonomie de la batterie
27
VS
20
Portée maximale du signalPortée estimée en mètres
7000
VS
3000
Vitesse maximale en volVitesse en km/h en mode sport
62
VS
48
Camera Camera résolution et ips
4k 30 fps
VS
4k 60fps

Prix à partir de €

mavic.png

Comparer le Mavic PRO et le GoPro Karma

Comparaison des caractéristiques techniques et avis

Maintenant que les deux “sensations de 2016”, le Gopro Karma et le DJI Mavic, ont été présentés au public et que les esprits se calment peu à peu, j’aimerai prendre le temps de comparer leur principales caractéristiques techniques.

Taille et compacité

L’intérêt évident d’avoir un drone pliable, c’est qu’on peut facilement l’emmener partout avec soi. La portabilité et la compacité sont des critères essentiels de nos jours et les fabricants de drones ont clairement mis le paquet là-dessus depuis 2-3 ans.

La facilité de transport et la facilité et rapidité de déploiement d’un drone sont des facteurs importants pour les voyageurs et vloggers en tout genre.

Entre le DJI Mavic Pro et le GoPro Karma, il y a un gagnant très clair : le Mavic Pro.  La Mavic Pro se replie en un bloc compact de la taille d’un bon sandwich Subway et au poids d’un roman épais de 500 pages environ. Les hélices sont également dotées d’une conception astucieuse qui permet de les replier, de sorte que vous n’avez pas à les installer et les désinstaller à chaque fois que vous vous déplacez. Par conséquent, il ne faut que 86 secondes environ pour que la Mavic Pro soit prêt à décoller !

🏆 Gagnant: DJI Mavic Pro.

Vitesse Maximale

La Mavic Pro peut voler à 65 km/h en mode Sport. Le Karma a une vitesse maximale de 56,3 km/h.

Mavic PRO
65kmh
GoPro Karma Drone
56kmh

🏆 Gagnant: DJI Mavic Pro.

Autonomie en vol

Quand il s’agit du temps de vol, le Karma restera dans les airs pendant env 20 minutes, ce qui n’est pas une performance exceptionnelle en soit. Le Mavic Pro permet quant à lui de voler env 27 minutes ce qui en fait le vainqueur sur le papier. Bien sûr, vous pouvez acheter des batteries supplémentaires pour ces deux drones, ce qui semble être une nécessité étant donné les temps de vol offerts.

Mavic PRO
27minutes
GoPro Karma Drone
20minutes

🏆 Gagnant: DJI Mavic Pro.

Distance maximale et portée du signal

Le Karma a une portée maximale de 3 km. Le Mavic Pro, grace à son module Ocusync peut voyager jusqu’à 7 km avant de perdre la transmission. C’est 6 km plus loin que le Karma de GoPro.

Bien entendu, la législation interdit de voler aussi loin et vous devrez rester à vue ! Ces données sont tout de même intéressantes pour comprendre la qualité du signal en vol offerte par ces 2 modèles.

Mavic PRO
7000m
GoPro Karma Drone
3000m

🏆 Gagnant: DJI Mavic Pro.

Qualité de l’image et capteur

Quant il s’agit de qualité de l’image, les images prises avec un Mavic Pro montrent plus de contraste et de détail que les images prises avec une GoPro Hero 6, mais ces problèmes peuvent être corrigés dans les réglages ou en post-production.

La Hero est connue pour son effet fish eye et son capteur grand angle tandis que la caméra du mavic pro a tendance a saturer les couleurs d’après mes tests !

Dur de faire la différence en termes de qualité d’image ici. Il semblerait que les caméras embarquées offertes par les fabricants de drones rivalisent désormais avec les meilleures action cams du marché !

La caméra sur le Karma nécessite un peu plus de temps d’installation, mais elle est beaucoup plus polyvalente. Bien que vous ayez globalement un meilleur contrôle à distance sur la caméra du Mavic Pro, la Gopro Hero offre ici toujours de meilleurs résultats mais n’est pas intégrée de base au kit du Karma.

🏆 Gagnant: GoPro Karma

Stabilisation

Les deux drones sont équipés d’un cardan pour la stabilisation sur 3 axes. Le Karma a une amplitude de mouvement de -90° à 0° de haut en bas. La Mavic Pro dispose d’une plage de mouvement plus large de -90° à +30° (tangage). Le Mavic Pro de part l’expérience acquise par DJI toutes ses années offre une meilleure stabilisation.

🏆 Gagnant: DJI Mavic Pro.

GoPro Karma vs DJI Mavic Pro – Radiocommandes

Le Karma est livré avec sa propre radiocommande, qui bien qu’ayant un design plutôt sympa, semble un peu dépassé au niveau fonctionnalités. Elle se présente sous la forme d’une télécommande de type “clamshell” avec un écran tactile de 5 pouces qui affiche le retour vidéo en temps réel depuis la caméra du drone en résolution 720p.

DJI a choisi de fournir une radiocommande à laquelle vous attachez votre téléphone afin de controller le drone et d’accéder au retour vidéo. Vous pouvez également contrôler la Mavic à l’aide de votre smartphone si vous le souhaitez.

GoPro a annoncé l’application GoPro Passenger, qui permet à un copilote de voir et de contrôler la caméra GoPro pendant que vous pilotez le drone.

La radiocommande du Mavic est beaucoup plus compacte et complète selon nous !

🏆 Gagnant: DJI Mavic Pro.

Modes de vols intelligents

Le Mavic Pro utilise une multitude de capteurs et de caméras pour son système d’évitement d’obstacles “FlightAutonomy”, son système de suivi des objets et son système de contrôle gestuel. Le Karma manque de système d’évitement d’obstacles et de caractéristiques autonomes ce qui s’explique par l’arrivée récente de Gopro sur le marché du multirotor.

Les fonctions de vol automatique du Mavic Pro s’adressent aux personnes qui veulent piloter un drone sans nécessairement avoir les compétences nécessaires. Le Karma a quelques caractéristiques automatisées, y compris la possibilité de voyager entre deux points, mais il est beaucoup plus orienté vers le vol manuel contrôlé.

🏆 Gagnant: DJI Mavic Pro.

NOTATION

Notre attribuée à chaque drone
mavic.png
9Expert Score
Mavic Pro

Ce drone ultra-compact a ouvert une nouvelle ère en matière de portabilité

Autonomie
8
Vol Autonome
9
Compacité
9
Facilité d'utilisation
9
Prix
8
POUR
  • Autonomie
  • Vol automatisé
  • Compacité
  • Assistance en vol, modes de vol intelligents et évitement obstacles sur le devant
  • Facilité d'utilisation
  • Prix
  • Nombreux accessoires disponibles
CONTRE
  • Caméra embarquée fixe
  • Problèmes d’hélices présents sur les images
  • Couleurs assez saturées et peu fidèles à la réalité, surtout en basse lumière et en mode HDR
  • Secousses parfois visibles sur la camera (Gimbal Shake) par vent fort, en mode sport
  • Faible portée au sol
7Expert Score
Karma

Un premier essai non concluant de la part de Gopro qui se retire du marché du drone

Autonomie
6.5
Vol Autonome
7
Compacité
7
Facilité d'utilisation
8
Prix
7.5
POUR
  • Compatibilité Gopro
  • Possibilité d’utiliser les anciennes versions de la Gopro (Hero 4,5)
  • Gimbal détachable pour prendre des vidéos en manuel
  • Apparition d’un flat mode sur la Hero 5 pour corriger l’effet fish eye que certains n’apprécient guère !
CONTRE
  • Autonomie pas exceptionnelle
  • Stabilisation de piètre qualité
  • Problèmes connus au lancement du produit
DJI MAVIC PRO
Le Grand Gagnant de ce Comparatif !

Retrouvez ces 2 drones au meilleurs prix du web !

Vérifier les offres et accessoires disponibles
Comparatif DJI Mavic Pro – Gopro Karma
5 (100%) 1 vote[s]

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été attiré par les engins radio commandés en tout genre. Ca a commencé avec mes camions et autres bateaux radios pilotés, avec déjà des grosses aptitudes dans le domaine du démontage d’appareils (j’ai par la suite amélioré mes compétences en matière de réparation…).

Amateurs de Drone
Login/Register access is temporary disabled