Le drone Karma de GoPro offre désormais un mode ‘follow’

Les fidèles de la marque GoPro, ayant connu quelques soucis lors de sa sortie fin 2016, qui espéraient une suite au Karma dès cette année, vont être déçus.

Alors que GoPro a mentionné le Karma lors de son grand événement Hero 6 Black en Septembre, la marque n’offrira ici qu’une nouvelle mise à jour logicielle. Et le moins que l’on puisse dire c’est que celle-ci est plutôt maigre.

Ce qu’il faut retenir ici est que GoPro ajoute deux nouveaux modes de prise de vue appelés "Follow" et "Watch", mais si ces noms peuvent évoquer les modes de suivi de sujet déjà présents sur les drones de DJI, ils ne seront surement pas aussi poussés.

D’après la marque Américaine, les deux modes permettent de suivre un sujet donné en s’appuyant sur la radiocommande et en gardant le contrôleur du Karma dans la trame au lieu d'utiliser n'importe quel type de reconnaissance algorithmique d’objets ou de personnes.

Veillez à ce que le drone reste ici en position lorsque vous vous déplacez avec le contrôleur, et utilisez le mode follow quand vous voulez que le drone vous suive à travers une scène précise.

le karma de la firme us gopro

De petites mise à jours seulement

Exiger que le contrôleur soit dans le champ de vision du drone offre un mode de suivi tout de même assez limité et exclut presque complètement ces modes créatifs pour la réalisation de films.

GoPro ajoute un nouveau mode Cable Cam (comme sur le 3DR) qui permet de paramétrer jusqu'à 10 points de passage le long du trajet du drone. Etant donné que le Karma n'a toujours pas les fonctionnalités de base d'évitement d'obstacles nécessaires pour ce genre de situations de prise de vue avancées, son utilisation devrait être malheureusement limitée dans un cadre sportif.

Pourtant, quand on sait qu'il y a seulement 11 mois, en pleine bataille avec
DJI et son Mavic Pro, GoPro a dû rappeler chacune des 2 500 premières unités du Karma ayant été livrées, et qu'il y a seulement huit mois que celui-ci est retourné à la vente dans nos rayons, je trouve plutôt encourageant que le produit ait survécu au point de recevoir des mises à jour de fonctionnalités.

En attendant, l'entreprise travaille sans aucun doute sur une nouvelle version de son Karma, même si ceux qui attendent plus de leur drone ont probablement déjà tourné leur attention ailleurs…

Voici un rapide aperçu du mode :

Articles Liés

Navigation

Le drone Karma de GoPro offre désormais un mode ‘follow’
Donnez Votre Avis !

Amateurs de Drone
Login/Register access is temporary disabled