Un Point sur le Marché du Drone fin 2016

by Marc DavidOctober 14, 2016

Via ce court article, je souhaite faire un point sur le classement des meilleures compagnies de drones en 2016.

Vous le savez surement déjà, mais DJI, le constructeur Chinois a continué en 2016 à assoir sa main mise sur le marché via la sortie de nouveau produits (Phantom 4, Mavic Pro…) augmentant ainsi sa présence sur un marché compétitif.

Notre Français Parrot lui a suivi le pas, avec un positionnement bien différent de celui de DJI. Il défend sa place de numero 2 avec une certaine avance sur le numéro 3 Xiaomi, petit nouveau sur le marché.

Les nouveau dans ce classement :

classement des 20 meilleures compagnies de drones en 2016

Classement des 20 meilleures compagnies de drones en 2016

Source : www.droneii.com

Xiaomi (3)

Xiaomi, le fournisseur d’accès internet Chinois s’est rapidement positionné sur le marché et a fait beaucoup de bruits en 2016 via son Xiaomi drone.

Présenté au public au mois de Mai 2016, ce quadricoptère offre une caméra 4K et de solides caractéristiques techniques tout en offrant des prix archi-compétitifs!

Présentation et test à venir !

xiaomi-nouveau-drone

Le Xiaomi Mi Drone

Hover Camera (4)

La startup Chinoise Zero Zero Robotics a récemment réussit à lever 25 millions de dollars de financement et ce dans le plus grand secret. Leur Flying Selfie Stick offre un capteur à 12 Mpx, un mode évitement d’obstacles (le tout sans GPS) et peut détecter les visages. Leur multirotor utilise une puce Qualcomm produite par la compagnie Foxconn (célèbre pour leur partenariat avec Apple).

Ce drone est vraiment mini et super portable et devrait faire un malheur sur le marché Chinois avant de débarquer chez nous!

Disponible sur le site du fabricant pour la somme de 600 dollars, ce qui est un peu excessif je trouve pour un drone offrant à peine 10 minutes d'autonomie en vol...

AeroVironment (5)

Cette entreprise fait son apparition en haut du classement mais n’est pas si récente que ca (fondée en 1971). Plus à vocation industrielle lors de ses debuts, cette entreprise met maintenant les pieds dans le commercial avec des drones de précision pour les marchés agricoles et énergétiques.

Delta Drone (15)

Par le passé, l’entreprise Delta Drone a réalisé pas mal d’acquisitions stratégiques en achetant par exemple Droneo, Fly-n-Sense et Hydrogéosphère MTSI. Ils sont actuellement en partenariat avec Geodis pour developper des solutions pour améliorer la productivité dans les entrepôts de logistique. Un marché porteur pour l’entreprise Française.

A suivre pour les résultats de fin d’année 2016!


Articles Liés

Un Point sur le Marché du Drone fin 2016
4.83 (96.67%) 6 votes