Présentation du nouveau DJI Mavic Pro Platinum

Nom du Produit:

Mavic Pro Platimium DJI

Type de Drone:

Drone pour la Photo, Vidéo et le Fun.

Prix:

Plus de 1000 euros

Le Mavic Pro Platinum est doté d'un design élégant et compacte à la fois. Il possede une alure puissante et séduisante.

Un temps de vol amélioré de 30 minutes (3mns de plus que sur la version standard), associé à une réduction de 60 % de la puissance acoustique, fait du Mavic Pro Platinum DJI le meilleur drone portable du marché à ce jour.

Note:

4.8 / 5


DJI vient de sortir le nouveau Mavic Pro Platinum. Vous avez probablement beaucoup de questions sur ce nouveau produit ? Par exemple, comment le Mavic Pro Platinum surpasse-t-il la version classique du Mavic Pro ? Sera-t-il plus facile à utiliser ? Quand est-il la caméra ?

Alors, sans hésiter, jetons un coup d'œil au Mavic Pro Platinum et répondons à toutes vos questions.


Mavic Pro Platinum VS Mavic Pro : Différences

comparatif version standard et platine

Apparence

Le Mavic Pro Platinum est disponible dans une couleur platine vraiment jolie qui lui donne en style beaucoup plus moderne et agressif. En comparaison avec le Mavic Pro, il peut voler plus longtemps et plus silencieusement, vous offrant ainsi une meilleure expérience de vol, ce qui est à relativiser tout de même.

Niveau de décibels

Les ESC de conception nouvelle appliquent la technologie FOC (Field Oriented Control) avec un entraînement sinusoïdal. Grâce à cette nouvelle technologie et aux hélices de réduction du bruit 8331, le niveau de décibels du Mavic Pro Platinum est réduit par rapport à la version standard.

Lors d'essai en plein air, il est évident que la version standard fait pas mal de bruit et j'ai pu constaté que le Mavic Pro Platinum pouvait voler relativement silencieusement car sa puissance acoustique était inférieure de 50 - 60% à celle du Mavic Pro standard.

Efficacité opérationnelle

L'efficacité opérationnelle globale du Mavic Pro Platinum est également améliorée. Je les ai piloté dans le même scénario.

Il s'est avéré que le Mavic Pro Platinum pouvait voler jusqu'à 30 minutes (à une vitesse constante de 25 km/h sans vent) grâce à son système de propulsion amélioré, soit 2-3 minutes de plus que le temps de vol maximum du Mavic Pro. Grâce à la technologie de transmission d'images OcuSync HD, le Mavic Pro Platinum offre une distance de transmission maximale de 5.5 km (En Europe et 7km et plus hors Europe) et une prévisualisation et un retour en temps réel de 1080p, ce qui rend votre vol encore plus amusant, surtout avec les DJI Googles.

rsz_1les_nouvelles_helices_du_mavic_pro

Mavic Pro Platinum VS Mavic Pro : Qu'est ce qui ne change pas ?

ÉVITEMENT DES OBSTACLES

Le Mavic Pro Platinum partage le même système de vision vers l'avant et vers le bas que le Mavic Pro. Lorsque l'oiseau rencontre des obstacles (avec des motifs clairs et suffisamment d'éclairage) devant lui, celui-ci reste en vol stationnaire automatiquement pour éviter tout accident. 

Le système de vision vers le bas permet au Mavic de voler en stationnaire avec précision en intérieur ou dans des endroits où il n'y a pas voir peu de signal GPS.

Gimbal à trois axes

Le Mavic Pro Platinum est équipé du plus petit cardan stabilisé à trois axes jamais produit par DJI, ce qui vous permet d'obtenir un bon compromis compacité et qualité photo/vidéo. 

Sa caméra de très bonne qualité peut capturer des vidéos C4K et permet de prendre des images en RAW ou JPEG de 12M pixels. Avec un objectif de 28 mm f/2.2 et un temps d'exposition de 8 secondes, vous pouvez enregistrer tout ce que vous voulez, à tout moment.

Taille

Avec ses hélices pliables, il est si facile de transporter le Mavic Pro Platinum. La taille de l'oiseau plié est de 83 x 83 x 198 mm et son poids est de 734 g, ce qui le rend assez petit pour être transporté partout et permet de passer sous la barre des 800g. 

Ce petit bijou transforme sans effort le ciel en toile créative pour notre plus grand plaisir !


le mavic pro platinum

Meilleure Offre du Web 

DJI-Mavic-Pro-Platinum-comparaison-Mavic-Pro

DJI Mavic Pro Platinum

Je recommande Amazon pour tous vos Achat pour la rapidité des envois, la sécurité des transactions en lignes, les garanties offertent ainsi que le support client de qualité!

Transactions Sécurisées

FAQ Mavic Pro Platinum

Quelles sont les principales différences entre le Mavic Pro Platinum et le Mavic Pro normal ?

Le temps de vol maximum du Mavic Pro Platinum est porté à 30 minutes et le temps de vol stationnaire maximum est de 27 minutes.
Le niveau de décibels est réduit de 4 dB (réduction de 60 % de la puissance acoustique) lorsqu'il le capteur se trouve à moins de 1 m de l'oiseau.

Le Mavic Pro Platinum hérite de toutes les fonctions du Mavic Pro !

La batterie du Mavic Pro Platinum peut-elle être utilisée avec le Mavic Pro ?

Oui, par contre vous allez avoir des problèmes niveau couleurs...

L'effet de réduction du bruit est-il le même dans les modes S, P et Trépied ?

Oui.

Le mécanisme de pliage s'use-t-il et devra-t-il être remplacé ?

Le mécanisme de pliage a été testé pour durer au moins le temps de 5000 pliages. Il est peu probable qu'il s'use pendant la durée de vie du Mavic Pro Platinum.

Le Mavic Pro Platinum est-il étanche ?

Non. Le châssis Mavic Pro Platinum étant bas par rapport au sol, il est important de décoller et atterrir uniquement dans des zones aplanies et exemptes de flaques d'eau.

Quelle est la taille des smartphones qui peuvent être montés sur la télécommande ?

La télécommande peut s'adapter aux smartphones d'une épaisseur de 6,5 à 8,5 mm et d'une longueur allant jusqu' à 160 mm, sans étui. Les téléphones et les tablettes de plus grande taille ne s'adaptent pas au support de la télécommande.

Puis-je utiliser un câble USB régulier pour connecter le téléphone portable et la télécommande ?

Oui, vous pouvez insérer le câble USB régulier dans le port USB de la télécommande et connecter le câble au téléphone portable. Cependant, pour une meilleure expérience utilisateur, je vous recommande d'utiliser un câble RC (télécommande) dédié pour connecter votre téléphone.

Les hélices doivent-elles être retirées pendant le transport ?

Il suffit de plier les hélices et vous êtes prêt à partir.

Que se passe-t-il si les hélices ne sont pas complètement dépliées avant le vol ?

Une fois que les rotors commencent à tourner, la force centrifuge pousse automatiquement les hélices dans la bonne position, vous n'avez donc pas à vous soucier de ne pas les avoir dépliées à la perfection.

Sources:

- DJI France pour les caractéristiques techniques et certaines images.

Articles Liés

Présentation du nouveau DJI Mavic Pro Platinum
5 (100%) 2 votes

Amateurs de Drone
Login/Register access is temporary disabled