Tests

Selection de drones pour Selfies

by Marc DavidMarch 29, 2017

Je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que 2016 a été officiellement l'année où les drones selfie sont devenu tendance !

Les simples perches à selfie sont peu à peu devenues banales et les multirotors ont rapidement offerts une toute nouvelle dimension, beaucoup plus aérienne, aux simples selfies avec smartphone.

Nous avons vu l’apparition de nouveaux modèles faciles à utiliser et une réelle volonté des fabricants de rendre la pratique plus ouverte, en offrant toujours plus de modes de vol automatisés sur leur drones, notamment pour prendre des selfies (on pense ici à DJI et sont fameux mode gesture, que je n’ai encore pas réussit à faire fonctionner perso pour l’anecdote…bon Ok je n’ai pas beaucoup essayé c’est vrai, le selfie ne représentant que peu d’intérêt pour moi).

La plupart des drones “selfie” présents sur le marché en 2017 permettent de prendre des photos tout à fait correctes et vous offrirons un angle de vision différent - chose qui est difficile à réaliser en utilisant de simples bâtons ou des caméras ordinaires au sol.

Ci-dessous, j'ai listé certains des meilleurs drones à selfie que vous pouvez trouver en ce moment à la vente, avec leurs spécifications et pourquoi vous devriez les considérer.

Sans plus tarder, une selection des drone pour selfie

DJI Spark

Le nouveau drone de DJI est un concentré de technologie destiné principalement aux débutants souhaitant toucher a la vidéo et aux amateurs de selfies ! Ce mini drone tient dans la paume de votre main et offre tout un tas de modes de vols intelligents ainsi que des capteurs pour la detection et l'évitement d'obstacles.

dji spark test

Zerotech Dobby

Le Zerotech Dobby est un drone de poche pour selfie par excellence avec une caméra HD. Son contrôle est basé sur vos gestes principalement, une reconnaissance faciale et le positionnement par satellite double sont présents, le tout joliment emballé dans un appareil de taille mini que vous pourrez littéralement emporter partout avec vous !

Vous pouvez contrôler le Dobby via ses capteurs de gestes ou via l'application smartphone qui est fournie. Bien sûr, vous pouvez facilement afficher et partager vos photos à partir de l'application et ce en un instant.

le dobby selfie drone

Ce que j'aime particulièrement sur ce drone selfie est qu’il est extrêmement léger (un peu moins de 200 grammes), et la qualité des photos n’est plutôt pas mal pour ce type de modèle. Cela reste bien entendu un drone d’entrée de gamme à ce prix la et on est bien entendu loin du rendu des meilleurs drones vidéo.

Il peut voler pendant environ 9-10 minutes, ce qui devrait être suffisant pour bombarder vos amis et vous même de photos !

Wingsland S6 Premium Drone

Sur le papier, le Wingsland possède les caractéristiques suivantes :

  • Caméra HD 4K
  • Photos 13 MP
  • Gimbal 3 axes
  • Contrôle via application smartphone
  • Contrôle par le geste
  • Mode suivi de sujet
  • Photo a 360 degrés
  • Évitement d’obstacles, bon super limité ici, on est loin du Phantom 4 Pro par exemple !

Dans l'ensemble, cette unité offre une certaine qualité de construction ainsi que de nombreuses fonctionnalités pour vous amuser.

Cependant, la majorité de ses utilisateurs rapportent qu'ils ont eu divers problèmes logiciels avec ce drone, qui est forcement vu le prix, loin d’être parfait au niveau électronique embarquée.

Yuneec Breeze

La réponse de Yuneec à leur concurrence est appelée Breeze. Il possède une caméra UHD 4K pour la vidéo et un capteur 13MP pour les photos, 5 modes de vol intelligents automatisés pour obtenir les meilleures prises (Selfie, Pilot, Orbit, Journey, Follow Me) et avec son design avec hélices pliables et son poids plume, c'est certainement un des drones les plus léger et portable du moment !

Le Breeze vous permet de partager toutes vos photos instantanément sur la plupart des applications de médias sociaux - Facebook, Twitter, Instagram, WhatsApp Google+ et Flickr ce qui séduira les amateurs de blogging et de réseaux sociaux.

Cependant, tout comme le Wingsland S6, ce drone selfie est loin d'être parfait (aucun drone ne l’est vraiment) - parfois vous pouvez vous attendre à perdre la connectivité WiFi et le signal en extérieur et voler en intérieur peut parfois être un challenge.

DJI Mavic Pro

Bien que n'étant pas spécifiquement un drone selfie, le Mavic Pro dispose d'un contrôle de gestes intégré, qui permet à son utilisateur de faire des selfies de façon automatique via le mode intelligent Gesture voir via le mode active track pour la vidéo.

Jusqu'à présent, la technologie de contrôle gestuel sur les drones DJI n’était pas 100% fiable, et vous aviez souvent besoin de vous y reprendre a quelques fois jusqu'à ce que vous puissiez réussir une prise (comme je disais plus haut j’ai personnellement du mal avec ce mode…).

Cependant, une fois que vous obtenez le coup, le Mavic se transforme en une bête à selfie - il se distingue certainement des autres drones dans ce domaine en étant plus complet.

Cet appareil est fait pour les personnes qui sont souvent sur la route et ont besoin d'une machine fiable qui peut être rapidement déployé en 1-2 minutes, contrairement à la plupart des autres appareil plus volumineux.

Le Mavic Pro possède pas mal de détracteurs et autres utilisateurs sceptiques quant à la qualité de ses prises de vues en photo comme en video ! Je pense personnellement que vu la taille du capteur, les résultats sont globalement assez satisfaisants meme si il est vrai qu'il vous faudra surement quelque peu retoucher vos images en post.

Hover Camera Passeport

Le Hover est l'un des produits les plus intéressants que j'ai pu découvrir en 2016.

Il a une conception vraiment unique (et plutôt sûre d’après son fabricant), grâce à son boîtier en fibre de carbone complète. Le Hover se plie comme un ordinateur portable, et ne peut pas être facilement confondu avec un autre objet à première vue.

Cependant, il offre quelques fonctionnalités plutôt intéressantes :

hover camera

Caméra 13 MP, enregistrement vidéo en 4K, suivi du visage et du corps du sujet, modes intelligents et facilité d'utilisation extrême pour n'en nommer que quelques-uns.

En fait, Casey Neistat lui-même a fait une vidéo sur le Hover, que vous pouvez consulter ci-dessous :

Air Selfie Camera

Le AirSelfie est un appareil de poche, qui peut prendre une selfie de vous et vos amis avec une facilité déconcertante.

Il peut planer jusqu'à 20 mètres de hauteur, et vole pendant environ 3 minutes (beaucoup moins que ses concurrents, mais ayez à l'esprit c'est un dispositif qui tient dans votre poche, super mini). Les photos sont prises par une caméra de 5MP et sont stockées sur une carte mémoire micro SD intégrée de 4 Go.

Une fois que vous le positionnez en l'air, vous pouvez le contrôler à partir de votre smartphone (iOS et Android sont pris en charge). Le dispositif est seulement de 52 grammes et il se glisse dans sa couverture de téléphone qui le recharge automatiquement.

Bien qu'il ne soit pas très riche au niveau fonctionnalités, ce périphérique est certainement un des drones selfie les plus intéressants sur le marché.

Selection de drones pour Selfies
3.9 (78.46%) 13 votes