Les meilleurs drones pour Selfies

Article mis à jour le 9 novembre 2020

Depuis 2016-2017, les photos selfies ont pris une part importante dans notre société grâce à l’avènement des réseaux sociaux. Nombreux sont les influenceurs et les personnes activent sur le web qui utilisent ce style de photos dans leurs publications.

Les simples perches à selfie sont peu à peu devenues banales et les multirotors ont rapidement offerts une toute nouvelle dimension, beaucoup plus aérienne, aux simples selfies avec smartphone.

Nous avons vu l’apparition de nouveaux modèles faciles à utiliser et une réelle volonté des fabricants de rendre la pratique plus ouverte, en offrant toujours plus de modes de vol automatisés sur leur drones, notamment pour prendre des selfies.

La plupart des drones “selfie” présents sur le marché en 2020 permettent de prendre des photos tout à fait correctes et vous offrirons un angle de vision différent – chose qui est difficile à réaliser en utilisant de simples bâtons ou des caméras ordinaires au sol.

Ci-dessous, nous avons listé certains des meilleurs drones à selfie que vous pouvez trouver en ce moment à la vente, avec leurs spécifications et pourquoi vous devriez les considérer.

Les meilleurs drones pour faire des selfies

Drones Mini avec Caméras de Qualité

Pour s’amuser et progresser

Voici une sélection de drones de qualité permettant de prendre des selfies tout en offrant des fonctionnalités additionnelles qui vous permettront d’évoluer et faire aussi de la photo et vidéo.

1

Mavic Mini 2

Le drone idéal pour débuter

DJI Mavic Mini 2

Env 459 euros
Prix à vérifier
Le drone DJI le plus tendance du moment. Sa taille, son poids et ses fonctionnalités en font un drone incontournable en 2020 !

Le Mavic Mini est certainement le drone pour selfies le plus tendance du moment ! Il possède une autonomie impressionnante et vous permettra de prendre des prises de vue aériennes de façon sécurisée grâce à son incroyable technologie embarquée, son capteur de qualité 4k/12Mpx et son zoom.

Son poid et sa taille miniature en font un drone facile à transporter et sa caméra 4K stabilisée sur 3 axes vous permettra de prendre des selfies en quelques clics seulement !

Points positifs
  • Facile à piloter
  • Bonne stabilité, petit et costaud
  • Bonne caméra pour ce prix – 4K @30 ips et 12Mpx
  • Excellente autonomie de 31 mns
  • Design du Mavic en version ultra portable
Points négatifs
  • Modèle plus limité que les grands frères de la gamme Mavic mais beaucoup plus portable
  • Pas d’assistance et de capteurs
Un excellent rapport qualité/prix pour débuter et s’initier au pilotage !
2

Yuneec Mantis

Le drone pliable de Yuneec

Yuneec Mantis

Env 600 euros
Prix à vérifier
Yuneec se positionne sur le segment du drone portable compact et pliable.

Le Mantis est un drone correct pour prendre des selfies. Il possède quelques caractéristiques intéressantes et réussit à conserver un design léger et compact. Il dispose également d’une excellente autonomie, d’une télécommande intuitive et de tous les modes de vol autonomes que la plupart des utilisateurs recherchent. Il fait pas mal de compromis sur la qualité de l’appareil.

L’absence de stabilisation mécanique et de technologie d’évitement d’obstacles permet d’offrir un prix concurrentiel sur ce produit.

Points positifs
  • Facile à piloter
  • Plusieurs modes automatisés
  • Caméra de bonne qualité
  • Excellente autonomie
  • Radiocommande intuitive
Points négatifs
  • Signal de faible portée
  • Pas de stabilisation mécanique de la nacelle
  • Pas de technologie de détection d’obstacles
3

Tello

Le mini drone DJI à selfies

DJI Tello

Env 80 euros
Prix à vérifier
Le mini drone à selfie par excellence qui offre un bon rapport qualité/prix !

Ce minuscule drone est relativement puissant pour un prix aussi bas et il est très résistant, une caractéristique que vous apprécierez si vous êtes novice en matière de pilotage de drones, car il est presque certain que vous le crasherez plusieurs fois lors de vos premiers vols.

Même s’il ressemble davantage à un drone jouet, surtout parce qu’il est si petit et léger (en plus de tenir dans la paume de votre main), l’appareil photo de 5 mégapixels embarqué, produit des photos de bonne qualité et est parfait pour les personnes qui veulent capturer un selfie ou une vidéo dans un endroit spécial.

Points positifs
  • Facile à piloter
  • Super compact
  • Solide, résiste bien aux chocs et durable. Protections anti chocs
  • Plusieurs modes de vol
  • Joli design
Points négatifs
  • Portée du signal limitée
  • Ne supporte pas trop le vent
  • Caméra de faible qualité
4

Spark

Un autre drone compact de DJI

DJI Spark

Env 80 euros
Prix à vérifier
Un bon drone compact pour réaliser des selfies tout en profitant de l’assistance en vol.

Le drone de DJI est un concentré de technologie destiné principalement aux débutants souhaitant s’initier à la vidéo et aux amateurs de selfies !

Ce mini drone tient dans la paume de votre main et offre tout un tas de modes de vols intelligents ainsi que des capteurs pour la detection et l’évitement d’obstacles sur le devant de l’engin.

5

Breeze

Un drone complet made in Yuneec

Yuneec Breeze

Env 380 euros
Prix à vérifier
Ce drone possède une caméra UHD 4K pour la vidéo et un capteur 13MP pour les photos, 5 modes de vol intelligents automatisés.

La réponse de Yuneec à leur concurrence est appelée Breeze. Il possède une caméra UHD 4K pour la vidéo et un capteur 13MP pour les photos, 5 modes de vol intelligents automatisés pour obtenir les meilleures prises (Selfie, Pilot, Orbit, Journey, Follow Me) et avec son design avec hélices pliables et son poids plume, c’est certainement un des drones les plus léger et portable du moment !

Drones de taille moyenne avec caméra de bonne qualité et de nombreux modes de vols

Pour ceux qui souhaitent faire plus que de simples selfies

Quitte à investir dans un drone pour faire des selfies, autant en profiter pour acquérir un modèle de qualité, qui vous permettra de vous faire la main pour ensuite progresser et faire un peu de photo et vidéo non ?

Voici notre sélection de drones qui permettent de faire de bons selfies mais qui ont plus à proposer. Pour les plus sérieux d’entre vous !

1

Mavic Air 2

Devenez un maitre en selfies

DJI Mavic Air 2

Env 850 euros
Prix à vérifier
Un drone léger et compact avec une caméra Ultra HD 4K permettant de réaliser de très bonnes prises de vue et des photos de 12MP.

Le Mavic Air 2 offre une autonomie en vol impressionnante et vous assistera dans la réalisations de plans incroyables. Son assistance en vol est ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché et les nombreux modes de vol intelligents disponibles vous permettront de réaliser selfies ou prises de vue plus complexes en pressant quelques boutons seulement !

2

Mavic Pro

Toujours un excellent rapport qualité/prix

DJI Mavic Pro

Env 770 euros
Prix à vérifier
La première génération de Mavic Pro est toujours disponible et offre selon nous toujours un excellent rapport qualité/prix !

Bien que n’étant pas spécifiquement un drone selfie, le Mavic Pro dispose d’un contrôle de gestes intégré, qui permet à son utilisateur de faire des selfies de façon automatique via le mode intelligent Gesture voir via le mode active track pour la vidéo.

Jusqu’à présent, la technologie de contrôle gestuel sur les drones DJI n’était pas 100% fiable, et vous aviez souvent besoin de vous y reprendre a quelques fois jusqu’à ce que vous puissiez réussir une prise (comme je disais plus haut j’ai personnellement du mal avec ce mode…).

Cependant, une fois que vous obtenez le coup, le Mavic se transforme en une bête à selfie – il se distingue certainement des autres drones dans ce domaine en étant plus complet.

Cet appareil est fait pour les personnes qui sont souvent sur la route et ont besoin d’une machine fiable qui peut être rapidement déployé en 1-2 minutes, contrairement à la plupart des autres appareil plus volumineux.

Le Mavic Pro possède pas mal de détracteurs et autres utilisateurs sceptiques quant à la qualité de ses prises de vues en photo comme en video ! Je pense personnellement que vu la taille du capteur, les résultats sont globalement assez satisfaisants meme si il est vrai qu’il vous faudra surement quelque peu retoucher vos images en post.

La version 2 du Mavic Pro est maintenant disponible, rendez sur cette page pour le découvrir !

Amateurs de Drone
Enable registration in settings - general