DJI Mavic Pro – Les Accessoires Compatibles DJI Mavic Pro – Les Accessoires Compatibles
La sortie du tout nouveau drone de DJI a créé un gros buzz sur la toile ces dernières semaines et va permettre à pas... DJI Mavic Pro – Les Accessoires Compatibles

La sortie du tout nouveau drone de DJI a créé un gros buzz sur la toile ces dernières semaines et va permettre à pas mal de dronistes de profiter des caractéristiques techniques du Phantom 4 avec une taille réduite.

Ne vous fiez pas seulement à sa petite taille ici car ce modèle est sacrément équipé avec par exemple 24 processeurs embarqués et 4 capteurs vision ultra sophistiqués.

la-mavic-pro-et-sa-telecommande
le-quadricoptere-plie

Via cet article, je tiens à vous présenter les principaux accessoires déjà disponibles ou en approche sur le marché pour ce tout nouveau quadricoptère.

Ces accessoires faciliteront votre utilisation du Mavic et vous permettront bien entendu de customiser votre engin !

Si vous achetez le pack Fly More, vous aurez déjà le drone, deux batteries, des hélices de rechange, une station de recharge, un adaptateur, un chargeur pour la voiture et un sac en bandoulière inclus dans votre pack.​

Sac de transport officiel pour DJI Mavic​

le-sac-de-transport-en-cuir-du-mavic

Certainement l’un des indispensables pour se déplacer avec votre Mavic. Ce sac en bandoulière vous offre la possibilité de transporter votre Mavic, sa radiocommande, 4 batteries, votre smartphone et quelques câbles.

Doté d’un design de qualité, ce sac est un moyen sûr de transport que vous soyez en avion, en train voir à pied…

Le DJI Mavic Tracker – Pour retrouver votre drone en cas de pépin !

Un outil utile en cas de crash ou de problème en vol. Ce capteur qui n’est pas un trackeur GPS (vu le prix c’est parfaitement normal) vous avertira en envoyant une notification/alarme sur votre téléphone lorsque vous vous approcherez à moins de 30 mètres du drone accidenté.

Malgré la simplicité d’utilisation du Mavic, vous voulez être sûr de pouvoir le retrouver en cas de pépin vu l’investissement consenti.

Si vous recherchez un modèle avec suivi GPS et êtes prêt a dépenser un peu plus, tournez vous vers les Flytrex 3G ou Trackimo !

Les fameuses DJI Goggles

lunettes-dji-pour-vol-en-immersion

Les Lunettes d'immersion de DJI

Le Mavic Pro permettant le vol en FPV, il serait dommage de s’en priver. Annoncées aux Etats-Unis pour la fin Novembre 2016, ces lunettes développées par DJI vous permettront de voler comme un oiseau via une résolution en 1080p !

Elles offriront un angle de vision de 85 degrés avec la possibilité de connecter deux paires de lunettes sur le même drone pour partager vos vols en immersion.

De nombreux modèles de casques/lunettes VR existant déjà sur le marché comme les fameuses Fatshark dominator, il sera intéressant de les comparer pour voir si DJI se positionne comme un concurrent sérieux dans le domaine.

Un best seller en 2017 à n’en pas douter.

Protection de Gimbal

protection-camera-du-mavic-pro

Le Mavic Pro est fourni avec une protection en plastique (sorte de bulle protectrice) pour votre gimbal et sa camera intégrée.

Cet objet va vous permettre de protéger votre investissement de la poussière, des collisions et surtout de l’eau pendant vos vols. Il est fort probable que cette coque plastique vienne à dénaturer vos prises de vues en vol (reflets, …) mais il s’agit ici d’un plus pour les pilotes débutants.

Avoir des pièces de rechange d’avance est toujours un plus lorsque l’on possède un engin radiocommandé.

Chargeur pour voiture

Ici pas besoin de vous faire un dessin, cet accessoire vous permettra de charger vos batteries tout en vous rendant sur votre terrain de jeu favori.

Ce chargeur de voiture pour Mavic fonctionne via le port allume-cigare de vote voiture. Comptez un temps de recharge d’environ 55 minutes ici pour une recharge complète de votre batterie.

chargeur-pour-votre-voiture

Station de chargement pour Mavic Pro

Un accessoire essentiel dans cette liste ! Cette station de chargement permet de recharger jusqu’à 4 batteries de Mavic Pro simultanément. Chargez “on-the-go” pendant vos temps de pause ou en déplacement. Indispensable si vous souhaitez faire de longs rushs.

Les filtres professionnels pour votre caméra.

DJI devrait proposer un pack de 6 filtres spécialement conçus pour le Mavic Pro qui devraient faire de vous un semi-professionnel de la photo/vidéo.

Les filtres CP et PL aident à réduire les reflets et corrigent les effets de saturation des couleurs tandis que les filtres ND réduisent la vitesse d'obturation vous offrant un rendu plus propre et des photos plus nettes.

Ces filtres de qualité seront garantis à vie par DJI ! Améliorez vos shoots par temps nuageux ou tout simplement quand les conditions météo et la luminosité ne sont pas exceptionnelles grâce à ce pack de filtres pour Mavic Pro.

Polarpro proposent quant à eux aussi un pack spécial de filtres pour le Mavic Pro.

Propellers pour Mavic Pro - des hélices de rechange

Malgré sa facilité d’utilisation et les différentes assistances au vol offertes, il y a toujours la probabilité de perdre ou d’endommager vos hélices, surtout avec un drone pliable...

A ce prix là, vous auriez tort de vous priver d’hélices repliables de rechange !

Sources : DJI, Amazon et Polarpro

Articles Liés

DJI Mavic Pro – Les Accessoires Compatibles
4.83 (96.67%) 6 votes