Présentation du Parrot Bebop 2 Power

Contenu mis à jour le

Nom du Produit :

​Parrot Bebop 2 Power

Type de drone :

Drone pour la ​vidéo

​Fabricant :

Logo Parrot Companie

Prix :

​A partir de 500 €

​Note :

Parrot Bebop 2 Power et helices moteurs

L'entreprise française Parrot, une des principales marques de drones sur la marché, vient de dévoiler le Bebop 2 Power. Ce drone propose une refonte des logiciels et du matériel de la version précédente, mais le principal argument de vente reste, comme son nom l'indique probablement, l’autonomie en vol.

  • Meilleur Prix
  • Vidéos
  • Autres Prix
L'évasion sans limite Dernier né de la génération Bebop, le Parrot Bebop 2 Power est le plus avancé des quadricoptères Parrot. Avec une autonomie de ...
Notation Produit 8.4
Caractéristiques Techniques
8.3
Design et Prise en Main
8.5
Performances vidéo et photo
8
Performances en vol
8.5
Autonomie
9.5

La plupart des drones disponibles sur le marché en 2019 ne dépassent pas une demi-heure d’autonomie, ce qui est également vrai pour le Bebop en version originale. Avec la sortie du nouveau Bebop 2 Power, Parrot promet un temps de vol pouvant atteindre une heure !

Comment est ce possible ? Comment doubler la puissance de la batterie sans alourdir considérablement l’appareil ? Avec une astuce toute simple : ce nouveau drone est en fait livré avec deux batteries. Ce qui gâche un peu l'effet d'annonce ici...

N’espérez donc pas ici 1 h de vol ininterrompu, car vous devrez changer de batterie en cours de session. Chaque batterie offre environ 30 minutes de vol dans des conditions optimales, ce qui reste un temps de vol tout de même intéressant.

Maintenant que ce mystère est éclairci, explorons les différentes fonctionnalités du Parrot Bebop 2 en version Power.

Bebop 2 Power de face

Design

Le Bebop 2 Power est doté d'une nouvelle finition bicolore, qui ne manquera pas de ravir les amateurs de minimalisme puisqu’elle associe un noir mat et… un noir brillant. La structure du drone est faite d’un mélange de fibre de verre et de Grilamid, un plastique léger et résistant également utilisé dans l'industrie automobile.

La nouvelle batterie rend le Bebop 2 Power un peu plus lourd (525 grammes) mais le châssis reste très compact et léger, ce qui est une habitude chez la marque Française. Rien de plus simple que de le glisser dans son sac à dos pour une session de vol improvisée, surtout qu’il est possible de le piloter au smartphone, via une application, plutôt qu’avec la volumineuse télécommande. Le Parrot Skycontroller 2 vous offre toutefois un contrôle plus précis et une portée maximale allant jusqu'à 2 kilomètres.  

Bebop 2 Power demi profile
Bebop 2 Power vue de dessus
Le Bebop 2 Power est doté d'une nouvelle finition bicolore, qui ne manquera pas de ravir les amateurs de minimalisme puisqu’elle associe un noir mat et… un noir brillant. La structure du drone est faite d’un mélange de fibre de verre et de Grilamid, un plastique léger et résistant également utilisé dans l'industrie automobile.

La nouvelle batterie rend le Bebop 2 Power un peu plus lourd (525 grammes) mais le châssis reste très compact et léger. Rien de plus simple que de le glisser dans son sac à dos pour une session de vol improvisée, surtout qu’il est possible de le piloter au smartphone, via une application, plutôt qu’avec la volumineuse télécommande. Le Parrot Skycontroller 2 vous offre toutefois un contrôle plus précis et une portée allant jusqu'à 2 kilomètres. 

Le Bebop 2 Power prétend offrir une heure d’autonomie en vol, ce qui représenterait une véritable révolution. Mais comme expliqué en introduction, il ne s’agit pas d’une heure de vol ininterrompu.

Une seule batterie durera environ une demi-heure, et vous recevez deux batteries dans le pack du drone, ce qui vous permet de voler pendant une heure entière en changeant la batterie au milieu de la session. Même si cela peut sembler un peu trompeur, vous profitez tout de même de plus de temps de vol avec le pack de base !

En effet, une demi-heure reste déjà une autonomie assez impressionnante, car la plupart des drones ne restent pas en vol aussi longtemps. C'est supérieur à la moyenne qui se situe en général plus autour des 20 mns pour les drones vidéo. L'ajout d'une deuxième batterie signifie que vous pouvez maintenant passer deux fois plus de temps à saisir de belles images ou à piloter.

Caméra du Bebop 2 Power

Il n'y a pas eu d’amélioration notable à ce niveau. Le Parrot Bebop 2 embarque un capteur grand angle muni d’un système anti-distorsion, tout comme son prédécesseur. La stabilisation numérique sur 3 axes, qui permet de réduire les vibrations de la nacelle et le crénelage, était également déjà présente sur le précédent modèle.

Pour ce qui est du capteur proprement dit, il s'agit d'un capteur de 14MPX qui prend en charge l'enregistrement vidéo Full HD à 30 images par seconde. L'appareil photo peut également prendre des photos aériennes au format JPEG et au format Adobe DNG RAW, particulièrement utile aux professionnels de l’image ou aux amateurs passionnés.

Vous pouvez utiliser le mode sport haute vitesse, ou le mode vidéo, plus lent mais plus stable. Différents modes de prise de vue sont également présents pour vous faciliter le vol :

  • ​​Cameraman : garde automatiquement le sujet dans le cadre pendant que vous vous concentrez sur le pilotage du drone.
  • ​​Magic Dronies : 4 mouvements de vol préprogrammés pour filmer le pilote.
  • ​​Auto shots: 4 mouvements de vol préprogrammés pour filmer le paysage.
  • ​​Follow Me : Utilise le GPS et la reconnaissance visuelle pour vous garder dans le cadre pendant que le drone vole automatiquement.

​Pilotage

Le Bebop 2 Power est vendu avec une paire de lunettes permettant une expérience de vol immersive. Fixez les Parrot Cockpitglasses 2 sur votre smartphone, installez l’application dédiée, et vous aurez l’impression d’être dans le cockpit de votre drone ! Cette option permet de vivre le vol en direct ce qui est assez impressionnant.

Le Bebop 2 Power offre de plus une vitesse maximale correcte et suffisante pour s'amuser en vol, puisqu’il peut atteindre les 65 km/h. Une vitesse qui permet de filmer sans problème les scènes les plus dynamiques, comme des événements sportifs par exemple.

Le pilotage

Vu la gamme de prix, on peut comparer le Parrot Bebop 2 Power à un modèle comme le DJI Spark. Les deux drones possèdent des caméras Full HD avec une bonne stabilisation d’image, et leurs caractéristiques sont globalement comparables… Mais contrairement au DJI Spark, le Bepop 2 Power est fourni avec des lunettes (dans son pack avec Cockpit glasses) permettant une expérience de vol immersive et 2 batteries pour faire durer le plaisir !

Vendu pour moins de 700 €, le Bepop 2 Power offre donc un excellent rapport qualité-prix pour un drone aussi polyvalent et bien équipé. On pardonne donc bien volontiers la petite supercherie de Parrot sur l’autonomie annoncée de son dernier modèle !

1 drone Parrot Bebop 2 Power
1 télécommande Parrot Skycontroller 2
1 paire de lunettes Parrot Cockpitgalsses 2
2 batteries Power
4 hélices
1 chargeur, 1 câble et 4 prises
1 outil de montage
1 câble USB
1 support pour smartphone et tablette
1 guide de démarrage rapide

Contenu du pack

  • ​1 drone Parrot Bebop 2 Power
  • ​1 télécommande Parrot Skycontroller 2
  • ​1 paire de lunettes Parrot Cockpitgalsses 2
  • ​2 batteries Power
  • ​4 hélices
  • ​1 chargeur, 1 câble et 4 prises
  • ​1 outil de montage
  • ​1 câble USB
  • ​1 support pour smartphone et tablette
  • ​1 guide de démarrage rapide
parrot bebop 2 power pack
1 drone Parrot Bebop 2 Power
1 télécommande Parrot Skycontroller 2
1 paire de lunettes Parrot Cockpitgalsses 2
2 batteries Power
4 hélices
1 chargeur, 1 câble et 4 prises
1 outil de montage
1 câble USB
1 support pour smartphone et tablette
1 guide de démarrage rapide
8.4 Total Score
Bebop 2 en version Power - Autonomie confortable !

Le Bebop 2 subit une mise à jour principalement au niveau autonomie en vol et vous permettra de voler pendant environ 30 minutes sur chaque batteries.

Caractéristiques Techniques
8.3
Design et Prise en Main
8.5
Performances vidéo et photo
8
Performances en vol
8.5
Autonomie
9.5
Note utilisateur : 3.58 (12 votes)

Pour

  • ​Prix  
  • Photos de bonne qualit​é
  • ​Légèreté (500 grammes) et Compacité
  • ​Robustesse et qualité de fabrication
  • ​Facilité de prise en main et de pilotage
  • ​Maniabilité
  • ​Stabilité de l’image en vol
  • ​Excellente autonomie
  • ​Prix des batteries de rechange

Con​tre

  • ​Qualité de la vidéo et images moyenne
  • ​Absence de 4K
  • ​Prix élevé du pack (avec Skycontroller)
  • ​Connexion Wi-Fi récalcitrante par moments
  • ​Certains utilisateurs le trouvent fragile et peu fiable
  • ​Pas de mode Manuel
  • Meilleur Prix
  • Vidéos
  • Autres Prix
L'évasion sans limite Dernier né de la génération Bebop, le Parrot Bebop 2 Power est le plus avancé des quadricoptères Parrot. Avec une autonomie de ...
Transactions Sécurisées

Articles connexes​​​​

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été attiré par les engins radio commandés en tout genre. Ca a commencé avec mes camions et autres bateaux radios pilotés, avec déjà des grosses aptitudes dans le domaine du démontage d’appareils (j’ai par la suite amélioré mes compétences en matière de réparation…).

      Amateurs de Drone
      Login/Register access is temporary disabled