Une Selection des Meilleurs Sacs de Transport pour Votre Drone

by Marc DavidJanuary 17, 2017

Les drones étant de plus en plus tendances en 2017 et ce surtout auprès des vidéastes et photographes amateurs ou professionnels, il est crucial de protéger l’investissement que représente l’achat d’un multirotor et de tout type de matériel de photo/vidéo couteux !

De nombreuses options s’offrent à vous sur le marché pour transporter vos appareils photos, boitiers et tout autre type de matos mais quand est-il réellement pour les drones ?

Pour protéger votre quadri lors de vos voyages et déplacements, mieux vaut penser à une bonne solution de transport qui vous évitera les risques de chocs et d’endommager votre si fragile investissement.

Rapide Guide D’achat

Que faut il considérer lors de l’achat d’un sac de transport pour son drone ?

  • La taille : Vous souhaitez transporter votre drone seulement ou est ce que vous possédez pas mal d’équipement et d’accessoires additionnels ? Il va falloir prendre en compte la taille du sac et son encombrement si vous avez plusieurs batteries par exemple.
  • Présence de poches ou de rangement additionnel : Si vous transportez pas mal de matos additionnel ou si vous baroudez dans la nature avec votre drone, avoir des poches de rangement supplémentaires peut offrir tout un tas d’avantages.
  • Sac adapté à votre modèle de multirotor ou de type universel : Si vous possédez un drone de marque connue (DJI ou Parrot par exemple) vous ne devriez pas trop lutter pour trouver un sac fait pour votre modèle de drone.
  • Type de sac : il existe pas mal de types de sacs différents sur le marché, les principaux étant de type sac à dos, rigide de type hard shell, ou en valise de transport. A vous de voir si vous êtes prêt ici a sacrifier de l’encombrement au prix d’une meilleure protection.
  • Rembourrage du sac : il est préférable de prendre un sac bien rembourré sur l’intérieur pour protéger au mieux votre oiseau pendant son transport.
  • Résistance à l’eau : ici pas besoin de vous faire un dessin, matos électronique et eau ne font jamais bon ménage…

Une fois ce travail de réflexion fait en amont, vous gagnerez du temps sur votre choix final.

déplacez vous en toute confiance

Déplacez vous en toute confiance

Voici ma sélection des meilleurs sacs, backpacks et valises pour drones en 2017:

Valise Caltech pour Bebop 2

Le Parrot Bebop dispose d’un large choix de sacs adaptés aux utilisations et aux modes de transport. Le fabricant Caltech a développé justement pour ce drone made in France une valise étanche pour le rangement et le transport du drone, de ses accessoires et aussi de son SkyController. L'aménagement est conçu, selon le fabriquant, en usinage dans une mousse haute densité de qualité pour une tenue dans le temps optimale.

VALISE PARROT BEBOP 2 & SKYCONTROLLER- MALLETTE ÉTANCHE

Les pilotes du Bebop apprécieront notamment la robustesse de cette valise et son étanchéité à l’eau et à la poussière. Elle est conçue pour garder le matériel intact des fortes secousses et des chutes, en effet, chaque objet reste à sa place dans son empreinte.

En plus du Bebop et de ses hélices, cette mallette permet le transport de nombreux composants, notamment :

  • Le SkyController complet
  • 1 empreinte pour pare soleil et accessoires tablette.
  • 1 empreinte pour le chargeur de batteries
  • 4 empreintes pour les batteries standards Bebop
  • 1 empreinte pour clé de démontage des hélices
  • 1 empreinte pour le câble USB
  • 4 empreintes pour hélices de rechange
  • 1 empreinte pour les deux carénages de protection d'hélices

Avec tous les accessoires du Bebop, le poids de cette mallette avoisine les 6 Kg pour des dimensions de 57 x 43 x 22 cm

Sac à dos Manfrotto Pro Light pour DJI Phantom 3 et 4

Célèbre pour ses sacs à dos à destination des photographes, Manfrotto nous offre une solution 3 en 1 pour ranger votre drone et également vos réflexes. Le sac à dos Manfrotto pour DJI est destiné aux professionnels de la photographie et de la vidéo soucieux de la qualité et qui recherche surtout à transporter un maximum de matériel. Manfrotto propose justement un sac de transport modulable permettant d'accueillir de nombreuses configurations de matériel de prise d’image.

Manfrotto Pro Light 3N1-36 Sacs à dos pour quadricoptere

Grâce aux séparateurs de compartiments mobiles, le sac Manfrotto Pro Light permet de ranger un drone DJI Phantom 3 ou 4, sa radiocommande avec en plus un Reflex et ses trois objectifs ! Vous pouvez également utiliser ce sac pour d’autres configurations comme par exemple ranger 3 boîtiers DSLR et 5 objectifs ou ranger un Canon C100 avec poignées et objectifs attachés, un microphone, 3 objectifs supplémentaires ainsi un boitier secondaire.

En plus de sa grande capacité de rangement, le sac possède:

  • Une structure épaisse capable d'absorber les chocs protégeant ainsi tout votre matériel professionnel
  • Des séparateurs de compartiments souples pour garantir un maximum de sécurité à votre matériel
  • Un tissu déperlant qui protège les composants de la pluie et de l'humidité

Sac à dos minimaliste/harnais par DURAGADGET

Pour les petits déplacements, et également les petites bourses, le sac à dos minimaliste signé Duragadget est certainement le sac qu’il vous faut. Ce sac pour drone est pensé comme un harnais de poitrine pour emmener toutes les itérations du DJI Phantom (4 | 3 | 2 | 1) ou bien votre quadricoptère 2.0 GHOSTDRONE et leurs accessoires, en toute sécurité lors de vos déplacements.

Harnais sangle minimaliste duragadget

Le sac, de 35 x 23 cm de dimension, est fabriqué en néoprène souple et épais offrant un maximum de confort. Les lanières en nylon sont ajustables pour épouser toutes les morphologies. Enfin, un système à clips permet de garantir un maximum d’équilibre à votre drone et à ses accessoires.

Les avantages du sac harnais sont nombreux et peuvent s’avérer intéressants même lors de vos pilotages :

  • Le sac permet de garder votre drone ainsi que ses accessoires à portée de main
  • Ses 4 emplacements permettent d’insérer les hélices, ainsi qu'un attache sur le devant pour éviter les risques de chute. Les hélices peuvent être détachées très facilement
  • Un harnais amovible vous permet d’accrocher la radiocommande pour piloter votre quadricoptère assurant ainsi une sécurité maximale contre toute chute accidentelle

Sac à dos LowePro DroneGuard™

Le sac à dos Lowepro DroneGuard BP 450 AW est pensé pour transporter les drones comme le Bebop 2, les DJI Phantom et autres drones 350 de taille similaire.

Vous pouvez facilement emporter votre drone, les batteries, accessoires et autres pièces détachées en un instant.

Lowepro DroneGuard BP 450 Sac à dos

Ce sac de rangement pour drone est doté de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront de rester organisé et toujours prêt à voler :

  • Un espace suffisamment large pour ranger votre drone, ses accessoires essentiels, votre tablette ou bien vos affaires personnelles
  • Un agencement intérieur personnalisable pour garantir une facilité d'accès. En effet, le sac est optimisé et ajusté grâce à ses intérieurs modulables DroneGuard™
  • Des cloisons ajustables sont capitonnées, doublées d’un tricot doux et comportent des points de fixation par bandes autoagrippantes
  • Un harnais intelligent qui allie confort et aération grâce à son panneau arrière en mousse respirante et perforée, des bretelles ergonomiques, une sangle de poitrine et une ceinture au niveau des hanches
  • Une housse intégrée pour protéger votre sac à dos et votre équipement, de la pluie, de la neige, de la poussière et du sable. Lorsque vous n'en avez plus besoin, glissez-la de nouveau dans son compartiment à fermeture éclair au fond du sac
  • Une pochette est spécialement conçue pour recevoir une tablette mesurant jusqu’à 10 pouces. Ce compartiment suspendu bien pensé permet de protéger votre appareil à l’intérieur du sac
  • Les boîtiers coqués et matelassés spécialement conçus pour les batteries les protègent en toute sécurité et bien en place
  • Enfin, le DroneGuard BP 450 AW est doté d'une armature structurée en composite blindé qui protège tout l'équipement fragile que vous mettez à l'intérieur
Lowepro DroneGuard BP 450 Sac à dos pour Appareil photo Noir

Mention Spéciale 

Sac à dos Drone Trekker de Polarpro™

Polarpro est une marque ayant une bonne réputation dans l'univers des drones grâce à ses filtres de qualité pour la photo/vidéo. 

Cette marque propose de nombreux accessoires pour drones dont des sacs de transport de qualité ! Le sac Drone Trekker ne fait pas défaut à la règle et a été spécialement conçu pour la gamme DJI Phantom. 

polarpro Drone Trekker Sac à dos

Super confortable grâce à ses bretelles réglables et avec soutien de poitrine et de taille pour éviter les points de pression et la fatigue du dos, ce sac est vraiment super polyvalent ! Il offre, entre autres, un compartiment vous permettant de transporter un ordinateur portable de taille 15 pouces maxi et un adaptateur trépied pour les plus pro d'entre vous.

De taille plutôt moyenne 48 x 33 x 24 cm, ce sac à dos est le compagnon ideal pour vos voyages en avion. Sa taille vous permettra de l'emmener avec vous en tant que bagage à main !

Il offre par ailleurs une housse de pluie légère située dans une poche amovible.

En espérant vous avoir aidé dans vos recherches. Il existe bien évidemment de nombreux autres modèles disponibles mais cette sélection devrait vous donner une bon aperçu de ce qui se fait sur le marché.

Une Selection des Meilleurs Sacs de Transport pour Votre Drone
5 (100%) 4 votes