Les drones peuvent-ils voir à l’intérieur de votre maison ?

Les drones ne peuvent pas voir l’intérieur de votre maison à travers les murs. Cependant, un drone pourrait percevoir à travers les fenêtres si celles-ci ne sont pas bloquées par des rideaux. Même ainsi, une fenêtre fermée pourrait produire un éblouissement qui rendrait difficile pour le drone d’obtenir une image claire, et il existe de toute façon des lois interdisant ce comportement.

Si vous avez encore quelques inquiétudes, c’est parfaitement valable. Dans cet article, nous vous expliquerons la logistique, les aspects légaux et la probabilité qu’un drone puisse voir dans votre maison.

Assurez-vous de poursuivre votre lecture !

Un drone peut-il voir l’intérieur de ma maison à travers les murs ?

Pour les non-initiés, il est difficile de dire ce dont un drone est capable rien qu’en le regardant.

C’est peut-être ce qui vous a donné l’idée qu’un drone peut voir à travers vos murs.

Nous sommes ici pour vous dire que ce n’est tout simplement pas possible.

Les drones n’ont pas de vision à rayons X. Au lieu de cela, ils sont équipés de caméras.

Les caméras sont certes assez haut de gamme, mais elles sont conçues pour capturer des images et des vidéos en haute résolution. Certaines caméras ont des capacités de diffusion en continu pour partager des images de drones en déplacement.

Une caméra ne peut enregistrer que ce qui se trouve devant elle. Elle ne peut pas traverser des surfaces dures comme un mur.

Qu’en est-il des capteurs de drone et autres ? Ceux-ci sont principalement utilisés pour la détection des obstacles et le GPS, pas pour voir à travers les choses.

La technologie permettant à un drone de voir à travers les murs n’existe tout simplement pas.

Même si une telle technologie était développée à l’heure actuelle (ce qui n’est pas le cas, d’après ce que nous savons), elle serait probablement destinée à un usage militaire ou gouvernemental.

Le drone de vente au détail de tous les jours, même ceux haut de gamme, ne seraient pas équipés d’une technologie spéciale à rayons X.

Ainsi, peu importe ce qui se passe à l’intérieur de votre maison derrière les murs, vous pouvez être totalement certain qu’un drone ne peut pas voir à travers.

Un drone peut-il voir l’intérieur de ma maison à travers le toit ?

De nombreuses photos de propriétés prises par des drones ont une vue aérienne. Vous voyez surtout cela dans la photographie immobilière, mais les entreprises de construction et les compagnies d’assurance peuvent utiliser les drones de manière similaire.

Lorsqu’un drone s’attarde au-dessus d’une propriété et photographie le toit, peut-il voir à l’intérieur de la maison ?

Non, il n’y en a pas pour les raisons mentionnées ci-dessus. Un drone ne peut tout simplement pas percevoir à travers des murs épais ou des toits épais.

À moins que votre toit n’ait un trou béant, il n’y a aucun moyen pour le drone de voir à travers.

Qu’en est-il des cheminées ? Un drone peut-il voir à travers une cheminée ?

Si un drone était équipé d’une caméra high-tech, alors techniquement, oui, il pourrait utiliser la caméra pour scruter la cheminée.

Cependant, la caméra ne capterait pas grand-chose. Aussi avancée que soit la technologie des caméras aujourd’hui, les caméras des drones ne peuvent pas zoomer autant que vous pourriez le penser.

Le zoom maximal des caméras pour drones sur le marché à l’heure où nous écrivons ces lignes se situe entre 4 et 5 fois.

Ce n’est pas suffisant pour qu’un drone puisse voir jusqu’à l’intérieur de votre cheminée.

Même s’il était possible pour un drone de le faire, ce qu’il capterait sur sa caméra serait décevant. Le drone regarderait probablement le ventre de votre cheminée.

Cela ne veut pas dire que ce ne serait pas une terrible invasion de votre vie privée, mais le drone ne verrait pas dans votre maison autant que vous auriez pu le penser.

Un drone peut-il voir l’intérieur de ma maison à travers les fenêtres ?

Vous êtes préoccupé par autre chose, et c’est la capacité d’un drone à voir dans vos fenêtres.

C’est un domaine qui doit vous inquiéter modérément, mais pas extrêmement.

Si vos fenêtres sont équipées de stores, de rideaux ou de tout autre type de traitement de fenêtre, et à condition que ces stores ou rideaux soient fermés, alors le drone ne peut pas voir à travers votre fenêtre.

Nous avons déjà établi qu’un drone ne possède aucune sorte de vision à rayons X. Cela vaut également pour les rideaux.

Même si vous avez des rideaux fins, gazeux ou quelque peu transparents, la caméra du drone ne sera pas en mesure d’obtenir une bonne vue de ce qui se trouve au-delà de la fenêtre.

Peut-être que certaines des fenêtres de votre maison ne sont pas équipées de rideaux. Dans quelle mesure un drone peut-il voir l’intérieur de manière viable ?

Cela dépend si la fenêtre est fermée ou ouverte.

Si la fenêtre est ouverte, alors oui, un drone aura la meilleure vue de tous les scénarios que nous avons décrits tout au long de cet article.

Cependant, même dans ce cas, un écran sur votre fenêtre empêcherait le drone de capturer des images claires de votre maison.

Cela dit, le drone sera en mesure de « voir », via la caméra, dans n’importe quelle pièce que la fenêtre permet d’observer.

Si la fenêtre est fermée, le drone n’aura pas autant de chance.

De jour, la fenêtre peut refléter la lumière du soleil. De nuit, une lampe ou la lumière d’une pièce produira des reflets qui empêcheront la caméra de saisir les détails.

Bien sûr, si les lumières sont éteintes, le drone ne peut pas voir grand-chose.

Les drones n’ont pas de vision nocturne et ne sont même pas très performants dans l’obscurité.

Bien que certains modèles se vantent d’avoir une vision infrarouge, ce n’est probablement pas au point qu’ils pourraient voir l’intérieur de votre maison dans l’obscurité à travers une fenêtre.

Un drone est-il légalement autorisé à se trouver sur ma propriété ?

Maintenant que nous avons parlé de l’aspect pratique de la capacité d’un drone à voir à l’intérieur de votre maison, nous voulons consacrer cette section à la légalité de tout cela.

Sur notre blog, nous avons une série de lois sur les drones pour chaque état du pays. Vous devriez vérifier les règles pour votre État de résidence.

Sans surprise, la plupart des États interdisent aux drones de voler sur la propriété privée de quelqu’un d’autre. Les sanctions varient d’un État à l’autre mais comprennent généralement des amendes coûteuses ainsi qu’une éventuelle peine de prison.

Il incombe à la plupart des pilotes de drones de rester à l’écart des maisons et autres propriétés privées qui ne leur appartiennent pas.

Toutefois, cela ne signifie pas que les contrevenants ne sont pas là.

Dans un article récent de notre blog, nous avons discuté de ce que vous devez et ne devez pas faire si un drone pénètre dans votre propriété.

Posez le fusil de chasse, la fronde et le pistolet à billes.

Abattre un drone est souvent considéré comme un crime fédéral. Vous pourriez donc être celui qui se retrouve en difficulté, même si c’est le pilote du drone qui a initialement fait quelque chose de mal.

Le meilleur plan d’action est de trouver le pilote, de lui demander de cesser d’utiliser son drone autour de votre propriété, puis de voir s’il fait ce qu’il a dit.

Si ce n’est pas le cas, la meilleure chose à faire est de documenter les atteintes à la vie privée, puis de contacter la police.

Les flics parleront sévèrement au pilote du drone et prendront d’autres mesures si la situation le justifie.

Conclusion

C’est une pensée effrayante que d’envisager que des drones puissent voir à l’intérieur de votre maison. Heureusement, il s’agit d’une préoccupation largement irréaliste.

Les drones ne possèdent pas la technologie nécessaire pour voir à travers les murs ou les toits. La seule façon concevable pour un drone de voir à l’intérieur de votre maison est de passer par une cheminée ou une fenêtre.

Et pourtant, un drone n’est pas censé se trouver sur votre propriété privée.

Si vous avez déjà vu un drone autour de votre maison, essayez de déterminer qui est le pilote, demandez-lui de partir et contactez la police si la situation s’aggrave.

Évitez d’abattre le drone ou vous pourriez vous retrouver dans l’eau chaude juridique !

Amateurs de Drone
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens