Le DJI Mavic 3 Pro se dévoile avec deux caméras, une autonomie de 46 minutes et un capteur 4/3.

DJI est peut-être sur le point de bouleverser (une fois de plus) le monde de la photographie aérienne en présentant ce qui semble être son drone Mavic de troisième génération.

D’après les premières fuites, il semblerait que ce nouveau modèle offre une autonomie radicalement améliorée et deux caméras au lieu d’une. Le site DroneDJ et le fameux leaker Jasper Ellens rapportent tous deux de manière indépendante que le Mavic 3 Pro est prêt à être lancé par la firme chinoise, qu’il arrivera en novembre prochain, et qu’il semble qu’il apportera des améliorations significatives par rapport au Mavic 2 Pro, vieux de trois ans maintenant, et même au Mavic Air 2S présenté plus tôt cette année.

schema du drone mavic 3
Schema du drone Mavic 3

Alors que les drones de taille standard de DJI ont généralement plafonné à seulement une demi-heure d’autonomie dans les airs avant de nécessiter un changement de batterie ou une recharge, la source de DroneDJ annonce que cette nouvelle génération de Mavic offrirait jusqu’à 46 minutes de temps de vol. Et ce, malgré le matériel supplémentaire embarqué : une deuxième caméra (avec son propre capteur et son propre objectif) afin d’avoir des capacités de téléobjectif et de grand angle dans le même drone.

En 2018, vous deviez choisir entre le Mavic 2 Pro avec son capteur de 1 pouce et son ouverture réglable ou le Mavic 2 Zoom avec un téléobjectif de 24 mm à 48 mm, mais le Mavic 3 Pro offrira apparemment le meilleur des deux mondes. 

D’une part, il serait doté d’un capteur 4/3 encore plus grand avec un appareil photo 24 mm f/2,8-f/11, et d’autre part, le téléobjectif situé devant son nouveau capteur secondaire 1/2″ s’étend jusqu’à 160 mm pour un champ de vision de 15 degrés. (Le téléobjectif ne fait pas de zoom avant et arrière par lui-même, mais nous parlons effectivement d’un zoom 6x si vous passez d’un appareil à l’autre).

Les capteurs sont respectivement de 20 mégapixels et 12 mégapixels en matière d’images fixes, et semblent offrir des vidéos en 5,2K.

Jasper Ellens

Il semble également que le drone puisse se charger directement à partir d’un câble USB-C, comme les drones Mini de DJI, au lieu d’avoir à sortir la batterie du drone avant de lancer la charge. En ce qui concerne le poids, il semblerait qu’il n’y ait qu’une légère augmentation, de 907 g (Mavic 2 Pro) à 920 g pour les nouveaux modèles Mavic 3.

Comme pour le Mavic 2 Pro et le Mavic 2 Zoom de 2018, il semble qu’il y aura deux versions disponibles : un Mavic 3 qui, pour l’instant, porte également le nom de Mavic 3 Pro, et un modèle « Cine » qui serait doté d’un SSD intégré et livré avec un « câble de données 1Gbps Lightspeed » (vraisemblablement pour extraire les séquences du disque interne) et une nouvelle version du contrôleur intelligent de DJI (celui avec l’écran intégré) avec une transmission vidéo OcuSync améliorée pour une portée maximale de 15 km (plus de 9 miles) – contre 10 km sur le Mavic 2 Pro et 12 km sur le Air 2S.

mavic 3 leaked pic
Première image ayant fuité

Selon les deux sources, le Mavic 3 Pro être commercialisé à 1 600 $, soit le même prix que le Mavic 2 Pro aujourd’hui, mais pourrait facilement coûter 1 000 $ de plus pour le pack Cine. Aujourd’hui, le contrôleur intelligent de DJI coûte 750 $ à lui seul.

Selon Ellens, ces drones seront disponibles le 15 novembre. Nous vous tiendrons informé des annonces officielles de DJI.

Amateurs de Drone
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens